Le DomaineBienvenue à Terreneuve

domaine

Introduction

Terre-Neuve, un domaine agricole vieux de deux cent ans entouré de cèdres, tilleuls et chênes bicentenaires. Exploitant depuis 1996 David Kind, agriculteur, viticulteur et oenologue. Le Domaine est situé dans la région "la Côte" sur l'appellation Morges, entre St-Prex et Lully. Les cépages cultivés sont le Chasselas, le Gamay, le Pinot Noir, le Chardonnay, le Garanoir, le Garamet et le Pinot Gris. Dans la cave moderne du domaine viticole, la vinification se fait avec savoir et doigté. La cave peut être visitée et le vin dégusté en tout temps après réservation.

En savoir plus

Un mot sur Lonay, l'évolution à voir

Les bonnes pratiques de Terreneuve

Vendanges : faites à la main.
Elevé en barrique : Le vin blanc est placé dans la barrique sous forme de moût, il y effectue ses deux fermentations, alcoolique et malo-lactique. Le vin rouge après sa première fermentation va effectuer sa transformation malo-lactique sous bois. Il ne s’agit donc pas d’un simple passage en barrique, mais d’une vinification spécifique.
Passerillé : Les raisins une fois récoltés sont placés dans des claies et mis à sécher pour évacuer l’eau contenue dans les grains. Le résultat donne une forte concentration de matière et une sucrosité qui se retrouve dans le vin (Sauterreneuve).

 

En savoir plus

lexique

Notre Mission

texte à venir

image

Nos Valeurs

texte à venir

image

Votre plaisir

texte à venir

Nous recherchons l'excellence à chaque instant

texte ou pas

link eventuel